Gestion des droits

Pour administrer les droits de la plateforme d'échange, vous devez avoir accès au portail.

Pour accéder au portail d'IceCube2.Net, il suffit de taper "/portal" après l'adresse de votre site. Par exemple : http://www.monsite.com/portal.  Sur cette page, vous découvrirez une interface vous proposant d'insérer votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ainsi que la langue dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le portail de votre site.

Droits de fichiers

La gestion des droits des fichiers se gère de la même manière pour la plateforme d'échange que pour IceCube2.Net.

Rendez-vous dans l'application "Clients" puis sur le menu "Droits de zone de partage"

Maintenant, vous pourrez voir à la racine un dossier nommé "DropIt". C'est sur ce dossier et ses sous-dossiers que vous devrez gérer la sécurité des fichiers pour la plateforme d'échange.

Par défaut, vous trouverez dans ce dossier un répertoire nommé "Public". Ce dossier sera accessible par tout le monde sans même se connecter à la plateforme d'échange.

Lorsque vous créer un dossier tous les groupes d'utilisateurs n'y auront pas accès. Utiliser les trois colonnes suivantes pour définir les accès :

La colonne « Lire » autorise le groupe à accéder au répertoire sélectionné.
La colonne « Ecrire » autorise le groupe à importer des fichiers dans le dossier.
La colonne « Gérer » autorise ou non le groupe à modifier le répertoire ainsi que la création de sous-rubriques.

Pour ajouter un groupe, cliquez sur « Ajouter une règle » et cochez tous les groupes désirés dans la boite de dialogue qui s’affiche. 
 

Si vous désirez donner l'accès en lecture/écriture sur un dossier spécifique à un groupe, vous devrez également donner l'accès en lecture à tous les répertoires parents. Sans cela, le groupe ne verra pas le dossier.

 

Comptes et groupes

Les comptes de la plateforme d'échange se gèrent de la même manière que les clients IceCube2.Net.

Les groupes permettent de regrouper autant de comptes que vous le désirer et ainsi gérer plus simplement leurs droits. Exemple, pour autoriser seulement les membres de la direction à ajouter les comptes de la société, vous pourriez créer un groupe appelé « Direction » puis sur le répertoire nommé « Compte de la société » se situant dans l'application « Droits de zone de partage » vous autoriser uniquement ce groupe à « Lire », « Ecrire » et  « Gérer ».